Si vous décidez que vous voulez vraiment un chat, la prochaine considération est de savoir où vous pourriez obtenir votre chat. Bien que votre esprit pense immédiatement aux éleveurs, n’oubliez pas que les centres de sauvetage peuvent également héberger de nombreux chatons et chats âgés qui ont besoin de maisons. Souvent, le nombre de chatons dans les centres de secours est bien inférieur à celui des chats adultes et ceux-ci ont tendance à se faire rapidement adopter.
Si vous envisagez de sauver un chaton, pensez à contacter vos refuges locaux. Même s’ils n’ont actuellement pas de chatons, ils peuvent avoir une liste d’attente sur laquelle vous pouvez être mis. N’oubliez pas les chats adultes qui ont besoin d’une nouvelle maison aussi, ils peuvent être un ajout fantastique à une maison, une visite ne peut pas nuire !
Qu’en est-il du rapatriement en ligne ?
Le rapatriement en ligne peut être un champ de mines. Bien que certains beaux chatons bien soignés soient vendus via des vendeurs en ligne, beaucoup proviennent de chats élevés dans de mauvaises conditions ou poussés à avoir des portées précoces et multiples qui peuvent causer des problèmes de santé.
Voici quelques conseils de l’adoption d’un chat :
Ces chats adultes peuvent également être jetés ou vendus quand ils ne sont plus propices à la reproduction ou deviennent pauvres. Les chatons et les chats adultes hébergés en ligne risquent davantage d’être malades.
Se tourner vers un éleveur
Si vous souhaitez obtenir un chaton d’un éleveur, rappelez-vous qu’il existe de nombreux éleveurs disponibles. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’obtenir un chaton du premier éleveur auquel vous parlez.
En fait, parler à plusieurs éleveurs avant même de commencer à regarder des chatons peut vous donner une bonne idée de ce que vous recherchez et de l’éventail d’éleveurs. qui sont là-bas. Le choix de votre éleveur devrait ressembler à un processus d’entrevue et, tout comme une entrevue, le processus devrait être à double sens.