Rien de mieux que de caresser son chien lorsque sa peau est saine et qu’il a une fourrure en bonne santé. Malheureusement, ceci n’est pas le cas pour tous les chiens, car certains rencontrent des problèmes de démangeaisons, des poils ternes et une peau qui s’écaille. Alors que faire afin d’aider son chien à avoir un pelage brillant ?

L’importance des acides gras essentiels

Les graisses saines jouent un rôle important dans le maintien du pelage de votre chien en bon état. Heureusement, peu de chiens développent un pelage terne en raison de carences nutritionnelles, bien que les vétérinaires voient parfois de tels problèmes. Les animaux de compagnie ont accès à des aliments de qualité. Ainsi, il semble inconcevable de voir un chien être victime d’une carence nutritionnelle.

Voici quelques conseils de brossage du chien :

Les produits vendus actuellement disposent généralement de tous les nutriments dont un chien a besoin. Il y a notamment les acides gras essentiels qui permet de maintenir un pelage brillant et une peau saine. Cependant, il y a toujours des aliments de mauvaise qualité disponibles sur le marché. D’autre part, les propriétaires ont aussi tendance à proposer un régime non équilibré à leur animal de compagnie.

 

L’Oméga-6 pour le soin des poils de chien

La plupart des aliments pour chiens, heureusement, sont très riches en oméga-6. Les huiles végétales sont également une source d’acides gras oméga-6. Les animaleries vendent des suppléments d’oméga-6, mais honnêtement, l’huile de tournesol ou l’huile de carthame fonctionne très bien.

Pour un petit chien, ajoutez une cuillère à café d’huile par repas, dit-elle. Pour un gros chien, donnez une cuillère à soupe par repas. Assurez-vous simplement que l’huile est fraîche, car les huiles qui sont conservées trop longtemps peuvent devenir rances et devenir moins efficaces. Il en va de même pour les aliments pour chiens qui contiennent des acides gras essentiels, qui peuvent s’oxyder lorsqu’ils sont exposés à l’air.

Partagez maintenant.