Les animaux sont l’une des plus grandes joies de notre vie. Ces animaux, nos animaux de compagnie, deviennent des membres de nos familles comme ils le devraient. Que nous choisissions d’adopter un chat, un chien, un lapin, un poisson, un oiseau, un hamster ou un cochon d’Inde, savoir que nous fournissons à cet animal les meilleurs soins dont il a besoin est un aspect important de la garde d’animaux. Mais il s’agit aussi de l’animal individuel.
Peu importe où ils vivent, d’où ils viennent ou où vous les trouvez, tous les animaux, même les animaux d’une race spécifique, ont des personnalités et des dispositions individuelles.
Ce qu’il faut savoir sur les chiens
Choisir un chien commence par considérer une race qui conviendra à votre maison et à votre style de vie. Recherchez le tempérament général de la race, car ils peuvent différer énormément. Certains chiens sont calmes et se contentent de rester assis à vos pieds toute la journée tandis que d’autres peuvent être audacieux et bruyants.
Ci-après des conseils en vidéo :
La taille doit également être considérée, un gros chien aura besoin de beaucoup d’espace et de plus de nourriture qu’un petit. L’exercice quotidien est essentiel pour les chiens et sans lui, vous courez souvent le risque que votre chien affiche des comportements d’ennui tels que creuser, aboyer et s’échapper de la cour.
Et les chats ?
Les chats font de merveilleux animaux de compagnie – ils ont chacun une personnalité distincte et sont souvent affectueux et heureux d’être manipulés. La joie qu’un chaton apporte à votre foyer est contagieuse, et ce sont des animaux de compagnie qui nécessitent peu d’entretien une fois qu’ils sont adultes.
Lorsque vous choisissez le bon chat pour vous, considérez attentivement la race, certaines races sont connues pour être plus affectueuses que d’autres. Les chats peuvent sembler plus distants que les chiens, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne montrent jamais d’affection.