Aidez votre chiot à apprendre que lorsque vous dites « assis», vous voulez qu’ils fassent exactement cela ! Avec un peu de patience et beaucoup de friandises et de louanges, vous devriez bientôt être en mesure de former votre chiot à se coucher quand vous le demandez. Difficulté: Facile Equipement: Friandises et environnement calme Temps: 5 à 10 minutes à la fois, quelques fois par jour.

Conseils de formation

« Assis » est un signal simple et commun que vous pouvez apprendre à votre chien. C’est utile pour les aider à se calmer le soir ou dans d’autres situations où vous avez besoin d’eux pour vous détendre.

Voici quelques étapes à suivre :

Comme pour tout entraînement, les séances courtes et fréquentes sont préférables. Les chiots en particulier ont une capacité d’attention très courte, et essayer d’introduire un nouvel entraînement pendant plus de 5 à 10 minutes à la fois ne fera que créer de la frustration pour vous deux ! Bien que cette commande soit souvent conçue pour être utilisée lorsque les chiens sont surexcités et ont besoin de se calmer, le signal doit être enseigné dans un environnement détendu. Une fois qu’ils ont bien réagi dans un environnement calme, il est temps d’augmenter la difficulté et de commencer à dire «assis» dans des environnements plus difficiles.

Les problèmes communs

Alors que « assis » est souvent considéré comme une commande de base, certains chiots ne facilitent rien ! Cela peut être frustrant. Si vous vous sentez frustré par votre chien, arrêtez toujours la séance d’entraînement. Les chiots sont très sensibles et détectent rapidement les messages négatifs. 

Cela inclut de les dénoncer, n’oubliez pas que votre chiot est encore en train d’apprendre et ne sait pas ce que vous voulez qu’ils fassent. Cela signifie qu’ils ne savent pas s’ils font quelque chose de mal. Être mis au ban de la discussion sera déroutant et dérangeant pour eux, et ne les aidera pas à leur faire aimer l’entraînement à l’avenir !

Partagez maintenant.