Vous avez un nouveau chiot ! Vous avez fait la partie amusante. Vous avez pris le temps de visiter un éleveur, une animalerie ou un refuge et vous avez décidé de faire venir un chien dans votre famille. Mais avant que votre ami à quatre pattes vienne vivre chez vous, assurez-vous que votre maison est protégée contre les chiots .
Ceci pour le bénéfice de votre chien ainsi que pour votre famille et votre maison. Les chiots sont actifs et curieux. Ils ont un sens aigu de l’odorat et des dents en croissance qu’ils doivent utiliser. Ils mangeront et mâcheront tout et détruiront vos biens sans le moindre souci.
Tout sur le sol
Amener un chiot chez vous vous apprendra à être ordonné et organisé. Les manteaux doivent être suspendus, les sacs à dos et les sacs à main doivent être placés sur une table ou une étagère hors de portée et les chaussures doivent être placées dans un placard avant de devenir des jouets à mâcher.
Voici ce que peuvent faire les chiens à la maison :
Si vous avez de la gomme, des mouchoirs en papier, de la crème pour les mains ou toute autre friandise dans votre sac à dos, votre sac à main ou votre manteau, votre chiot les trouvera, les mâchera et les ingérera ou les laissera pour vous – sous une forme ou une autre, quelque part dans la maison.
Investir dans des poubelles à couvercle
Le contenu d’une poubelle peut ne pas nous intéresser. Mais pour les chiens, les poubelles sont une manne de délicieuses collations. Les chiots vont fouiller, manger et vomir tout ce que vous pouvez penser que vous pourriez jeter à la poubelle.
Pire encore, ils peuvent être empoisonnés ou s’étouffer. Assurez-vous que vos poubelles sont hors de portée ou qu’elles ont un couvercle que votre chien ne peut pas soulever.