C’est une journée magnifique à l’extérieur et rien ne sonne mieux que de profiter d’une journée de farniente au bord des vagues et de votre meilleur ami, votre chien! Bien que cela ressemble à tous les jeux et à l’amusement, il est important de prendre en compte toute une liste de choses avant de partir. De cette façon, rien ne s’opposera à la parfaite escapade à la plage.
Nous avons compilé une liste des meilleurs conseils pour voyager avec votre animal domestique à la plage. Alors préparez votre crème solaire, prenez votre parapluie et préparez-vous pour la meilleure journée de votre vie.
La sécurité d’abord
Si vous ne le savez pas, un bon moyen de le tester à la maison serait avec un bassin pour enfants. Cependant, qu’ils sachent nager ou non, nous vous conseillons vivement de vous procurer un gilet de sauvetage pour chien. Ce n’est pas seulement sûr mais cela permet également à votre chien de s’amuser davantage dans l’eau avant de se fatiguer trop rapidement.
Voici d’autres conseils à considérer :
Maintenant, tous les chiens sont différents, certains sont plus sociaux et d’autres sont plus timides, mais si c’est la première fois que votre chien a une journée à la plage, il est préférable de vous y installer dans un cadre plus contrôlé.
Une bonne hydratation
Envisagez l’achat d’un bol pliable pour votre animal de compagnie. Il est idéal pour la plage, les aéroports, les longues promenades, etc. Bien que boire directement à partir d’une bouteille d’eau soit toujours une option, un bol repliable est beaucoup plus confortable pour votre chien et peut en fait augmenter la quantité d’eau qu’il boit.
Pour un séjour à la plage, conservez de l’eau dans une glacière remplie de glace pour vous assurer qu’il reste froid. Aussi, soyez vigilant si votre chien montre des signes de déshydratation. Ces signes incluent, sans toutefois s’y limiter, un halètement excessif, une salivation excessive, des problèmes de coordination, des vomissements ou un collapsus. Il est impératif de toujours surveiller votre chiot.