Il y a peu de choses dans la vie qui soient aussi amusantes et enrichissantes que d’amener un chien chez soi. Votre chien offrira à votre famille des années d’amour et de loyauté, à condition de lui fournir nourriture, abri, soins responsables et amour en retour. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir quelques conseils de soins pour offrir à votre toutou la meilleure qu’il puisse avoir.
Voici d’autres conseils en vidéo :
Lui offrir un collier
Chaque animal de compagnie devrait toujours porter un collier portant une étiquette d’identification avec votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse. C’est un fait de la vie que les chiens peuvent parfois sortir de leur maison ou de leur cour et avoir besoin d’un peu d’aide pour rentrer chez lui. Si votre chien a une sorte d’identification, cela augmentera considérablement les chances qu’il vous soit retourné en toute sécurité.
Parler avec un vétérinaire
Discutez avec votre vétérinaire ou votre refuge pour animaux des règles et réglementations régissant la possession d’animaux dans votre région. Sachez quel type de licence et de vaccin sont nécessaires pour que votre animal de compagnie reste légal et à jour sur les éléments essentiels à la santé.
Toujours vérifier sa laisse
Chaque fois que vous sortez votre chien des limites de sa maison ou de son jardin, assurez-vous qu’il a toujours sa laisse. Quel que soit le niveau de formation de votre animal, vous ne pouvez pas garantir que vous serez en mesure de contrôler votre chien en toutes circonstances. Certaines races, comme les Huskies de Sibérie, sont élevées pour courir et le feront à la première occasion. Garder votre chien en laisse est ce qu’il y a de mieux pour vous, votre chien et votre communauté.
Besoin de se sentir en famille
Les chiens sont des êtres sociaux qui aiment être avec leur famille. C’est pourquoi il est important que votre chien passe du temps à l’intérieur avec vous. Même si une cour clôturée et une niche pour chiens sont de bonnes idées pour votre animal de compagnie, elles ne peuvent remplacer la compagnie de personnes.