Pour certaines personnes, les chats sont presque tous identiques. Ceci n’est pas le cas pour les chiens qui peuvent être différenciés par leur taille, leur forme et leur apparence. La vérité est que les chats, mêmes s’ils tendent tous à se situer dans une fourchette plus petite en termes de poids et de taille, peuvent être très différents, non seulement physiquement, mais aussi au niveau de la personnalité. Si vous envisagez d’adopter un chat, prenez le temps de déterminer quel type de chat conviendrait le mieux pour vous.
Chat de race ou de race mélangée ?
Quelles sont les raisons pour choisir l’un sur l’autre ? Si vous avez des caractéristiques et des traits spécifiques à l’esprit, un chat de race peut être ce que vous cherchez. Sinon, vous serez sûrement en mesure de trouver le type de chat que vous souhaitez en recherchant une race mixte.
Voici les différentes races de chat :
Certaines races pures peuvent avoir des problèmes médicaux d’accompagnement. Avec les races de chats brachycéphales, par exemple, leur nez adoubé peut entraîner des difficultés respiratoires. Les races mixtes peuvent certes avoir des problèmes médicaux, mais elles n’ont pas été modifiées avec des modifications artificielles qui pourraient créer des problèmes de santé. Sachez que si vous songez à un chat de race, cela vous coûtera plus cher, sauf si vous en adoptez un dans une organisation.
Combien de toilettage de chat voulez-vous faire ?
Les chats à poil long sont magnifiques, mais ils nécessitent également plus d’entretien. La plupart des chats à poil long ont un pelage qui rend leur toilettage plus compliqué. Il vous faudra le réaliser au moins une fois par jour.
Avec certains chats à poil long, vous devrez peut-être aussi prendre un bain occasionnel. Si vous êtes intéressé par le chat Sphynx, des bains fréquents seront nécessaires. Avec un chat à poil long, préparez-vous à habituer votre chat à un toilettage quotidien.