Avoir un animal de compagnie nécessite souvent des soins particuliers. D’ailleurs, après le choix de la solution de garde, il faudra ensuite penser à trouver le pet sitter sérieux capable de prendre soin de son animal. Cette solution est essentielle pour garder votre ami à quatre pattes durant votre absence. C’est un acte responsable et une décision importante qu’il ne faut pas négliger.

D’ailleurs, de même qu’un baby sitter, ces professionnels doivent disposer de compétences spécifiques pour assurer cette fonction. Lors de votre recherche, plusieurs critères doivent être pris en compte. Il doit notamment avoir réussit son examen de test du CCAD . Ce certificat va attester des qualifications du pet sitter.

Les différents types de pet sitter

Deux options s’offrent à vous lors de votre recherche de pet sitter. Il y a notamment le professionnel, qui est généralement choisi par les clients. D’autre part, il est aussi possible d’embaucher un particulier non réglementé. Les maîtres qui sont soucieux de la sécurité et du bien-être de leurs animaux domestiques se tournent souvent vers un professionnel.

Par ailleurs, le statut du pet sitter n’est pas aussi important dans votre choix. En effet, l’essentiel est de dénicher une personne qui connaisse les animaux et les apprécie. Un pet sitter assurant la garde d’un chien ou d’un chat doit savoir comment les éduquer et leur comportement. D’autre part, il devrait également s’y connaître en matière de santé des animaux.

Les profils de pet sitter disponibles

Outre le statut du pet sitter, il y a également leur profil. Il existe en effet différentes catégories de personnes qui peuvent se charger de la garde de votre compagnon à quatre pattes lorsque vous partez au travail ou que vous sortiez faire les courses. Il y a tout d’abord les retraités. Ces derniers ont généralement du temps libre, ce qui constitue un atout majeur pour les propriétaires.

Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour des étudiants. Avec leur planning flexible, ils peuvent parfaitement arrondir leur fin de mois avec ce genre de travail. Enfin, il y a les personnes sans emploi qui disposent d’une meilleure liberté dans leur temps et sont donc plus aptes à s’occuper de votre chien ou chat.

Partagez maintenant.