On dit que les chats sont l’une des espèces les plus difficiles à comprendre. Bien sûr, si vous aimez les chats, vous ne serez pas d’accord avec cela. Mais il est vrai que comprendre un félin peut être plus difficile que de comprendre un autre animal plus expressif. Si vous avez un chaton (ou avez l’intention d’en avoir un), et qu’il vous faut du temps pour vous adapter : consultez ces règles de coexistence, qui vous aideront beaucoup pour le bien-être de votre chat.
Règles pour Vivre avec un Chat
Certains disent que c’est aussi simple que » laissez-moi dormir et je vous laisserai tranquille ». Toutefois, nous vous donnerons d’autres règles à suivre.
Si c’est la première fois que vous avez un chat, souvenez-vous que ce n’est pas un chien.
Nous savons déjà que les deux espèces sont très différentes. Mais lorsque nous adoptons un chat pour la première fois, il est possible que nous nous attendions à un comportement similaire à celui des chiens. C’est une grave erreur. Une des notre primer conseille c’est de vous procurer l’un des gps pour chats, comme Kippy qui vous tiendra informé du bien-être de votre chat.
Chat Recevant de l’Affection
Une fois que vous avez adopté un chat, votre foyer devient son foyer. Les félins sont territoriaux et s’approprient tout ce qui les entoure. Alors, n’oubliez pas, ce n’est pas vous qui avez un animal de compagnie, mais votre chat qui a un humain. Il aime vous laisser vivre près de lui.
Si vous le laissez dormir une nuit avec vous, préparez-vous à une vie de nuits accompagnées.
Bien que les chats soient très indépendants, ils sont territoriaux, mais aussi attentionnés. Ces deux adjectifs réunis font que si jamais vous les laissez dormir dans votre lit, vous devrez le faire chaque nuit.
Si vous pensez qu’il sera bon que votre chat grimpe sur vous chaque nuit pour vous réveiller, il vaut mieux ne le laisser en aucun cas entrer dans votre chambre.
Cependant, si vous appréciez sa compagnie pendant votre sommeil, alors laissez-le passer la nuit avec vous.
Restez calme, Votre Chat Vous Aime
Les chats ne sont pas des animaux aussi expressifs que les chiens, qui sont super contents de nous voir ou quand nous sommes avec eux, nous pensons même parfois qu’ils sourient. Mais rassurez-vous, votre chat vous aime, sauf que vous n’avez pas à le caresser ou à jouer avec vous. Peut-être qu’il se contente de se couper les ongles à son endroit préféré ou qu’il se frotte sur votre jambe plusieurs fois de suite.
Les Outils de base Indispensables si vous Avez un Chat
Si vous vivez avec un chat, vous en aurez besoin :
Un aspirateur
Brosse pour enlever l’excès de poils
Il y a un inconvénient à vivre avec un chat : il détache les poils. Partout, il sera plein de poils de votre animal de compagnie. Vous pouvez dire au revoir à vos vêtements noirs et espérer que votre canapé n’est pas en velours.
Brossez votre chat tous les jours et passez l’aspirateur dans la maison tous les jours pour qu’il n’accumule pas de poils, car même vous pouvez vous réveiller avec une allergie.
Soyez conscient de ce conseil pour vivre avec un chat, votre vie sera plus facile et plus heureuse avec votre chat.