Nous aimons tous faire plaisir à nos amis à fourrure et il peut être très serein de savoir que leurs besoins sont satisfaits et qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin, à l’intérieur comme à l’extérieur de leur maison. Il n’est pas toujours facile de savoir exactement ce dont nos félins exigeants ont besoin.
Il y a en fait beaucoup d’autres choses que nous devrions faire pour rendre nos maisons accueillantes pour les chats. Comme pour les autres animaux domestiques, nous devons enrichir leur environnement avec des choses qui encouragent à la fois l’exercice et chatouillent le cerveau. Négliger leurs besoins physiques ou mentaux peut conduire à un chat déprimé ou anxieux.
Les bases pour rendre votre maison plus accueillante
Bien qu’il puisse sembler évident que chaque chat a besoin de son propre bol de nourriture, d’un bol d’eau, d’un bac à litière et de fournitures de jouets, tous les chats de compagnie au Royaume-Uni ne sont pas fournis avec ces derniers. Il arrive souvent qu’ils soient censés partager certains articles avec d’autres chats du ménage. C’est en fait un grand non-non car cela peut entraîner beaucoup de ressentiment, d’anxiété et même d’agression.
Voici des conseils en vidéo :
Certains propriétaires ne fournissent pas de plateau car ils s’attendent à ce que leurs chats se rendent à l’extérieur en tout temps. Cependant, cela peut ne pas toujours être facile, surtout si le chat ne se sent pas bien ou si le temps est mauvais.
Enrichir la vie des chats
Ce sujet est un peu controversé selon la personne à qui vous parlez. Cependant, la plupart des vétérinaires britanniques conviendraient que tant que le chat a été stérilisé et a plus de six mois, ils devraient être autorisés à se promener librement à l’extérieur.
Pensez à planter de l’herbe à chat, de l’herbe à chat ou de la menthe à l’extérieur pour qu’ils mangent. Prévoyez de nombreux endroits dans le jardin pour se détendre (ils aiment particulièrement les espaces élevés) et prendre un bain de soleil.