Il est reconnu qu’actuellement l’obésité fait ravage sur notre société. D’après l’OMS, cette maladie se traduit par une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut être néfaste à la santé. De nos jours, cette maladie n’affecte pas seulement les humains, mais aussi la population animale surtout l’animal de compagnie comme le chien et le chat. Face à cette maladie fatale, les experts peuvent- ils trouver des remèdes nécessaires ?
Les effets graves de l’obésité chez les animaux
Les animaux sont obèses lorsqu’ils possèdent un poids supérieur à 15 à 20 % au poids optimal. Ainsi, ils sont en mauvaise santé et les conséquences de ce surpoids peuvent être très graves. Lorsque l’animal devient trop gros, son appareil digestif ne fonctionne pas parfaitement et les troubles gastro-intestinaux surgissent fréquemment. Ces troubles peuvent entraîner une constipation. De plus, les animaux obèses peuvent subir une insuffisance pancréatique et atteindre un taux de diabète élevé. Cette maladie provoque en général un grand malaise à l’animal. Il devient beaucoup plus sensible aux différentes infections virales d’où les système immunitaire affaibli. Quant à leur déplacement, les animaux auront plus de difficulté à effectuer des mouvements, car le surpoids favorise les rhumatismes, l’arthrose et les troubles articulaires.
Lancements des résultats favorables pour les Britanniques
Si votre chien ou chat est obèse, il faut réagir plus rapidement. En effet, un centre de fitness Anglais, le Pet Fit Club a récemment trouvé des solutions efficaces face à cette maladie. Plus particulièrement, le club de fitness l’a démontré en exposant les photos des chiens obèses et celles d’après qu’ils ont suivies les exercices. Il est à noter que le Pet Fit Club est un centre de fitness où les chiens pratiquent des exercices jusqu’à ce qu’ils obtiennent leur poids idéal. Le centre ne néglige cependant pas les aliments, car c’est le premier facteur de la lutte contre l’obésité. Effectivement, pour atteindre un bon résultat, les chiens suivent des régimes incontournables et efficaces. De plus, le choix des aliments idéals pour ses animaux doit être fait minutieusement. Un bon appétit est signe de bonne santé, toutefois, ne laissez pas votre chien en abuser, car manger trop pourrait nuire à sa santé.