Comme tout être humain, les animaux méritent un bon traitement. Ils sont d’ailleurs protégés par des lois et une entité veille même au bon respect de celui-ci. En effet, le mauvais traitement peut entraîner un emprisonnement. C’est le cas d’un homme accusé d’avoir torturé des minets et qui a été placé en garde à vue jusqu’à son prochain jugement, au sein du commissariat de la commune de Fleury-Mérogis en Essonne.
Un homme arrêté pour avoir maltraité plusieurs chats
Étant connu par les habitants du quartier, personne n’aurait pu se douter de la cruauté de cet homme jusqu’à ce qu’une dame soit surprise de l’avoir croisé essayant de lui vendre 4 pauvres bébés chats très mal en point. Frappée par cet acte, elle n’a pas manqué de signaler le cas auprès de la police. Cette dernière a immédiatement pris les mesures nécessaires en arrêtant cet homme. Pour trouver des preuves contre lui, les autorités ont effectué une descente pour voir l’état des lieux. Les policiers ont dû suivre quelques pistes pour découvrir son refuge, notamment les odeurs infectes dans les environs. Une piste qui ne l’a pas trahi, car effectivement, arrivé sur la résidence du responsable, au sein d’une station essence désaffectée, quelles étaient leurs surprises en voyant pas moins de 80 chats isolés dans une pièce. Ils étaient soit affamés, soit malades, soit morts et entièrement décapités.
La SPA, protecteur des droits des animaux
La SPA est une entité qui se charge de tout ce qui relève de la protection des animaux. Elle veille avant tout à ce que les lois concernant ces animaux soient bien appliquées. Ainsi, lorsque des cas sont signalés, elles interviennent avec la police pour voir la situation et prendre ainsi les mesures nécessaires. Elle prend également en main les animaux qui sont maltraités et ne sont pas soignés par ses propriétaires. Ce qui était le cas ici, d’où les restes des félins lui ont été remis.