Généralement, les lapins sont de toutes petites tailles. Mais il existe cependant une race de très grande taille appartenant à une autre catégorie. Ces espèces existent encore car, une femme en élève même deux en Angleterre. Ce sont les plus gros animaux de cette espèce à l’échelle mondiale en termes de taille.
Un record bientôt battu
Si le lapin le plus grand dans le monde est celui de Annette Edwards, faisant un mètre trente, le record va bientôt être dépassé. Et ce n’est ni plus ni moins que son descendant même. Étant encore en plein âge de croissance, le fils de ce grand lapin a déjà plus d’un mètre de hauteur, ce qui n’est pas très loin de celle de son père. Ce qui est sûr pourtant, c’est qu’il va encore augmenter en longueur, et ainsi surpasser ce dernier aussi bien en masse qu’en longueur. En fait d’après son propriétaire, cette croissance est héréditaire. Ils font partie des espèces géantes originaires d’Europe dans la région de Flandre, toujours d’après ce que la femme les élevant a affirmé.
Élevez un lapin géant, de l’investissement, mais c’est amusant
D’après les dires de son propriétaire, élever un lapin aussi gros que sa taille n’est en aucun cas agaçant. C’est un animal très doux, et qui ne fait pas peur malgré qu’ils soient gigantesques. De plus, il s’entend facilement avec les autres animaux domestiques comme les chiens et chats. Vu leur taille, ces deux lapins mangent beaucoup. Leur propriétaire dépense presque 7000 euros chaque année, rien que pour leur nourriture. Ainsi, plus la taille est grande, plus les dépenses sont élevées. Comme tous les lapins ordinaires, ils mangent essentiellement des carottes, mais aussi des pommes. A cela s’ajoutent encore les frais pour les soins auprès d’un médecin ainsi que les médicaments recommandés celui-ci par exemple.