Adopter un chien, c’est vivre une belle aventure et tenter de nouvelles expériences. C’est ce que Joanne Lefson, une femme sportive a en tout cas vécu, en escaladant la plus haute montagne qu’est le Mont Everest.
Une expérience avec un animal courageux
Si cette découverte s’est transformée en un moment de plaisir, c’est surtout grâce au courage de Rupee, le chien. Ce dernier a fait preuve d’une grande motivation. Grâce à cela, l’aventure a vraiment pris un autre sens, un véritable moment de bonheur. Pendant six jours, ils se sont partagés entre eux des moments forts. La fatigue due à la montée et la marche, le froid n’était plus ressenti, toutefois, le chien a su lui faire profiter du moment présent. Il lui servait même de bon exemple. Malgré l’état des chemins et les obstacles, il n’était en aucun cas découragé, mais continuait toujours à aller de l’avant tout en montrant sa joie de vivre.
Plus qu’un compagnon, un guide
Le chien est souvent connu comme étant l’ami et le compagnon de l’homme. Mais l’animal courageux qu’il est, a bien prouvé qu’il peut faire bien plus que cela. Quand il se lance, personne ne peut l’arrêter. Pour rappel, les retrouvailles de cet animal avec sa maîtresse étaient assez exceptionnelles. Elle lui a sauvé la vie en le découvrant dans une décharge indienne où il n’était qu’un petit chien. Pour montrer qu’il apprécie sa compagnie, et pour sa reconnaissance et la gentillesse que lui témoigne sa maîtresse, il ne voulait pas du tout le décevoir. Au contraire, il voulait lui prouver qu’elle n’a pas eu tort non seulement de l’adopter, mais aussi de l’avoir emmené avec elle. Ainsi, tout au long de leur chemin, il a guidé sa maîtresse. Une conclusion qu’elle a pu en tirer, c’est qu’en tout cas, c’est qu’il peut être un compagnon sur qui compter. Notons que cette aventure a pour objectif d’attirer l’attention des concernés sur le sort des animaux abandonnés en particulier les chiens.