Personne n’aurait jamais pensé qu’un veau pourrait être élevé de la même manière que les autres animaux domestiques. Et pourtant, dans certains pays, il peut être élevé comme des animaux de maison, comme en Australie.
Un veau pourrait-il être domestiquée ?
Oui, adopté un petit zébu n’est pas une mission impossible, d’autant plus, le cas existe réellement. Si pour certains pays, les vaches sont utilisées pour des rituels ou encore à des fins économiques, en Australie, leur petit est considéré comme animal de maison. Une fermière, propriétaire d’un veau, l’a bien montré en baptisant son veau au nom de Beryl. Il se comporte comme un chien, en se côtoyant avec ceux qui y vivent avec lui dans la ferme. Si cette adoption est possible, c’est aussi grâce au fait que Beryl est un animal très agile et doué. C’est d’ailleurs son point commun avec le chien. Mis à part cela, il ne faut pas non plus oublier le fait qu’il dispose d’une grande capacité de mémorisation.
Tout est question de dressage
Apprivoiser un veau est hors du commun certes, il requiert juste un bon dressage. Ce dernier se fait toujours de la même façon que pour les chiens. Ce qui facilite les choses, c’est qu’en plus d’être douée et de comprendre très vite, il a une très bonne mémoire, ce qui constitue un grand avantage. Il lui est de ce fait plus facile de retenir les faits et gestes que lui applique son maître et de les pratiquer en retour. Rien qu’en regardant les manières des animaux avec lesquels il est placée, il imite juste. Ainsi, il adoptera les mêmes attitudes comme le fait de s’amuser avec les hommes, se reposer dans la salle de séjour, et dormir dans une niche. Son maître n’aura donc pas besoin d’exécuter de grand dressage comme tout animal domestique. C’était justement le cas de cette fermière qui l’a éduqué sans aucun souci avec plusieurs chiens.