La disparition d’un chat au sein de la station métropolitaine de Londres montre bien la nécessité de vérifier si la cage est bien sécurisée ou non avant d’embarquer. S’apercevant de la possibilité de sortir de sa cage, le chat est sorti pour s’enfuir dans les tunnels et rester dans sa cachette pendant trois jours d’affilée. C’est le désespoir total pour son propriétaire, jusqu’à ce qu’il soit retrouvé.
Une partie de cache-cache de quelques jours dans une station de métro
Arrivée à la station de métro, pendant que le propriétaire voulait ramener son minet à la maison, celui-ci a pu sortir de sa cage et se faufiler dans la foule. Sous l’effet des bruits sur les lieux, des tapages ainsi que des mouvements, celui-ci a pris la fuite et s’est réfugié dans le tunnel et n’est plus réapparu. Conséquence, la dame l’a perdu de vue, et a essayé de le chercher mais sans résultat. Malgré cela, elle n’a pas abandonné les recherches, mais a cependant décidé de faire une annonce et a signalé la disparition. Ayant découvert l’annonce, le responsable a décidé de venir en aide à cette pauvre dame. Si la propriétaire a pu retrouver son chat, c’est grâce à l’aide précieuse du TFL.
Un chat chanceux…
Ayant pris connaissance de l’histoire, l’équipe responsable des transports sur les lieux a proposé de l’aide à la dame qui avait l’air désespérée. Ainsi, une équipe s’est mise à la recherche de l’animal qui n’a été retrouvé que des heures plus tard. D’après leur dire, la dame et son chat avaient beaucoup de chance. En temps normal, une telle intervention n’aurait pu avoir lieu à cause des entretiens. Dans une telle situation, les risques sont élevés et aucune intervention n’a pu avoir lieu.