Malgré leur nom, les animaux sauvages ne sont pas forcément agaçants, mais au contraire, adorables. Ils peuvent très bien être adoptés et s’adapter à la vie en société, comme cet écureuil roux qui a été apprivoisé par une famille.
L’idée de domestiquer un écureuil et les soins qu’il requiert
Au départ, Decan Andersen, son sauveur, l’a aperçu s’allongeant par terre et le prit pour effectuer les soins qui lui sont utiles. Selon l’histoire, il aurait été tombé du quatrième étage d’un immeuble situé au Danemark. Une fois rétabli, le petit écureuil nécessite un traitement particulier pour se nourrir. En effet, son sauveur ne rate aucun moment pour lui donner le biberon sur des heures bien déterminées. C’est ainsi que le bébé écureuil devient membre de la famille et très apprécié par tous. Parmi eux, se trouvait Coco, le chat de la famille qui éprouve un sentiment particulier envers Tintin l’écureuil. Eh oui, ce dernier lui montrait une affection spéciale en le dorlotant et le cajolant. Désormais, le petit écureuil est bien accueilli par la famille Andersen et bien évidemment participe aux nombreuses sorties que la famille entreprend.
Qu’en est-il de la loi ?
De nos jours, capturer et élever des animaux qui sont en voie de disparition n’est pas permis. Mais ayant vécu pendant un certain temps au sein de cette famille, cet animal sauvage ne saura plus s’adapter au milieu naturel, et encore moins se débrouiller tout seul. En effet, les responsables reconnait que les écureuils roux font partie des espèces menacées d’extinction, toutefois, ils étaient conscients de la situation et ont pris la décision d’accorder à la famille Andersen la garde exclusive de ce bébé écureuil. Quoi qu’il en soit, Tintin l’écureuil sera entre de bonnes mains durant ses 15 à 20 ans de survie.