Les chats ont toujours été appréciés pour leur côté affectueux et calineux. Au sein du refuge Oakridge Animal Shelter, un chat dénommé Pumpkin renforce cette image qui prouve que ces petites boules de poils peuvent et aiment prendre soin des autres animaux. Il est d’ailleurs très apprécié à cause de son amitié avec un rat appelé Batman mais aussi pour la relation qu’il entretien avec les autres animaux qui vivent avec lui au refuge.
Pumpkin et son ami rat Batman
Pumpkin apprécie entretenir des liens d’amitié avec les nouveaux pensionnaires du refuge comme pour le rat Batman. Ce dernier a intégré le refuge après avoir été sauvé des griffes d’un serpent qui était sur le point de le dévorer durant l’année 2013. La rencontre s’est faite lorsque la cage du rat était en train de se faire nettoyer. Pumpkin a décidé de se rapprocher du rat et a commencé à ronronner à ses côtés. Depuis cet instant, Pumpkin et Batman sont devenus inséparables. Au grand chagrin de Pumpkin, Batman décède à trois ans. Le chat est ainsi obligé de se faire de nouveaux amis.
Pumpkin et les autres animaux du refuge
Etant la mascotte du Refuge Oakridge Animal Shelter, Pumpkin prend beaucoup de plaisir à s’occuper des autres animaux qui en ont le plus besoin. Parmi les pensionnaires qui ont reçu son attention, il y a par exemple l’oie sauvage. Ayant été gravement blessée après s’être fait renversée par une voiture, cette oie était totalement apeurée lorsqu’elle s’est retrouvée sur la table d’auscultation. Pumpkin s’est alors allongé à côté de l’oie pour la rassurer et cela lui a redonné confiance. C’est ainsi que ce chat atteint de FIV agit avec la plupart des nouveaux animaux du refuge pour les rassurer.