De nos jours, adopter un animal est devenue une chose courante. Si d’habitude il était surtout question de chien ou de chat, il arrive aussi que d’autres types d’animaux intègrent les familles. C’est justement le cas avec le petit kangourou qui a été adopté par un policier en Australie. Depuis ce moment, il ne cesse d’attirer l’attention sur lui et fait même le buzz sur les réseaux sociaux. Afin d’en savoir plus sur cette adoption qui va totalement changer la vie de Cujoe, il est important de connaitre tous les événements qui y sont reliés.
L’adoption du bébé kangourou
Après avoir lu une histoire des plus émouvantes sur la mort d’une maman Kangourou, le policier Scott Mason a décidé de partir à la recherche de son bébé. En effet à proximité de la ville de Cue en Australie, une maman kangourou se fait renverser par un camion et y périt. Son petit qui a survécu est resté dans sa poche, mais ensuite pris en charge pour être donné à un adoptant. Pour le policier qui vient tout juste d’avoir un bébé, il est très facile de comprendre et de compatir face à la situation du petit kangourou qui nécessite des soins particuliers.
Une nouvelle vie pour le petit Cujoe
Une fois adopté par la famille du policier Scott Mason, Cujoe le petit Kangourou devient également la mascotte des policiers. Il se fait surtout connaitre à travers le compte Facebook de la police et sur Twitter. Les vidéos ainsi que les photos postées démontrent l’affection que Cujoe porte pour sa nouvelle famille, mais également pour le poste de police dans lequel il se trouve très souvent. Il est même possible de trouver des clichés de lui portant l’uniforme de la police sur certains de ses comptes.