Les adoptions, quels que soient les animaux en question, sont un concept tout à fait normal pour les amoureux d’animaux de compagnie. Si ce sont les chiens et les chats qui sont le plus souvent mis en question par cette pratique, d’autres animaux peuvent également attirer l’attention et se faire adopter par les humains. C’est le cas de cet ours nommé Stephan qui réside en Russie au sein d’une famille qui l’apprécie tel qu’il est. Voyons de près sur ce qu’il en est de cette adoption assez particulière, mais également la vie de Stéphan depuis qu’il a été accueilli par cette famille.
Une adoption assez particulière
Ce qui rend l’intégration de cet animal aussi intéressant c’est justement le fait qu’il s’agit d’un ours. Faisant environ deux mètres de haut et 130 kilos, Stephan est actuellement âgé de 22 ans. Avant son adoption, il avait subi de très mauvais traitements et ce sont des chasseurs qui l’ont retrouvé dans la forêt alors même qu’il était blessé. Désorienté et loin de sa maman, le jeune ours n’avait à l’époque que 3 mois. C’est à ce moment-là qu’il fait la rencontre de Svetlana et de Yuriy Panteleenko et finit par se faire adopter.
La vie de Stephan au quotidien
Au quotidien, l’Ours Stephan est très calme. Contrairement au préjugé qu’ont les gens face aux ours, ce dernier est des plus doux possible même avec sa stature imposante. Pour ce qui est de sa nature, son entretien est assez important, car il engloutit en moyenne 25 kilos de poisson, de légumes et d’œufs en compagnie de ses maîtres. Stephan a de très nombreuses occupations dont divers jeux dans le jardin ou se mettre devant la télévision. A part cela, il a participé dans la réalisation de plusieurs spots publicitaires et ceci a même fait de lui un animal très connu en Russie.