Un été plutôt difficile pour les animaux. En effet, la SPA a annoncé qu’il y a eu un millier d’animaux abandonnés de plus comparés à 2015. Entre le début du mois de juin et le 15 août, la société protectrice des animaux a accueilli 4 006 animaux contre 3 218 l’été dernier, équivaut à une hausse d’environ 24 %.
Le nombre de chiens abandonnés est beaucoup plus important cette année, avec un total de 1 577, contre 1 198 en 2015, soit une progression de plus de 31 %. Une hausse de 20 % pour les chats, affichant un total de 2 320 abandons contre 1 921 l’été dernier. Les 106 restants sont constitués des nouveaux animaux de compagnie. Ces chiffres font réfléchir et pour plus de détails, faites un tour sur http://www.17h43.com.
Le nombre d’animaux adoptés en progression
La SPA a lancé un appel à l’adoption le 10 juillet dernier. Ainsi, avec 15 jours d’avance par rapport à l’an passé, cette société a pu rehausser le nombre d’adoptions de 10 %.
Pour que ces nouveaux pensionnaires SPA puissent trouver un foyer, cet organisme va ouvrir les portes de ses 63 Maisons SPA et refuges, la date du 30 septembre et les deux premiers jours du mois d’octobre. Le thème choisi est « Trouvez l’animal qui vous ressemble ».
Une porte ouverte pour les amoureux d’animaux
Le slogan de la SPA reflète parfaitement ses ambitions. Natacha Harry, présidente de la société n’a pas manqué d’expliquer le thème choisi. Elle a estimé qu’au-delà de son caractère, de son tempérament et de son physique, au premier coup d’œil, l’animal qui nous ressemble indique si l’on est fait l’un pour l’autre.
Elle a ajouté que c’était la base même de leur principe de l’adoption responsable. En clair, qui se ressemble, s’assemble pour toujours !