Une fois de plus, les réseaux sociaux ont montré qu’ils ne font pas que lier les personnes dans différentes parties du globe. Ils peuvent aider dans différents cas comme celui du minou perdu en chemin lors d’un déplacement. Ne pensant plus retrouver celui-ci, les propriétaires étaient surpris et heureux de voir leur minet grâce à ces réseaux.
L’aventure d’un chat perdu en cours de route
Avec la crise persistante en Irak, une famille a décidé de quitter le pays pour trouver un endroit plus calme et en sécurité, en Norvège. Elle est ainsi partie en apportant leur chat. Ce dernier a encore atterri en Grèce avec eux, mais c’est là que leur chemin s’est séparé. Avec sa cage ouverte, l’animal était tenté de sortir sans que les propriétaires s’en aperçoivent. Après avoir recherché pendant des heures et se préoccupant surtout de leur destination et du voyage, les propriétaires ont décidé d’abandonner les recherches et poursuivre le chemin.
Une surprise inattendue grâce aux réseaux sociaux
Si le chat a pu retrouver sa famille, c’est grâce à plusieurs réseaux. Celui-ci était découvert en Grèce par une personne qui a créé un groupe et a publié la photo dessus sous un autre nom. La photo est diffusée dans plusieurs pays grâce à ce réseau. Ainsi, voulant réellement aider cet animal à retrouver son propriétaire, une femme a décidé de le prendre pour l’emmener chez lui en Allemagne. En effet, la famille en s’installant dans son quartier a raconté l’histoire à ses voisins. Ces derniers ayant vu et suivi la publication ont décidé de contacter la personne qui a pris l’animal et des discussions en ligne se sont effectuées avant de renvoyer le chat à sa famille. Et c’est ainsi que la persévérance rend l’impossible possible.