Parce que le sport est reconnu pour être bénéfique à la santé, mais aussi pour des causes parfois plus profondes, les humains se passionnent pour différentes activités sportives. Parmi les plus connues, il y a le semi-marathon qui attire de plus en plus de personnes. Mais il ne s’agit pas uniquement des humains, il peut arriver de temps en temps que des animaux se joignent à la partie. C’est justement ce qui est arrivé récemment avec Ludivine, la chienne qui a participé à un semi-marathon aux Etats-Unis.
Le semi-marathon où a participé Ludivine
Durant le 16 janvier de cette année s’est déroulé le semi-marathon d’Elkmont en Alabama. Il s’agit notamment d’une course qui fait une distance de 21km environ et qui regroupe un grand nombre de personnes. Cette année se démarque par le fait que Ludivine fait partie de la course même si cela s’est produit inconsciemment. En effet, la chienne qui faisait sa promenade quotidienne habitant dans les environs du lieu de départ de la course s’est retrouvée à courir avec les autres participants. Ne se concentrant pas sur le parcours, Ludivine a souvent fait des petits détours, mais a toujours fini par se retrouver parmi les coureurs.
Une récompense de taille
Après avoir couru les 21 km du semi-marathon sans se désister, Ludivine est arrivée septième de la course. Son temps d’une heure et demie a fait le buzz étant donné qu’elle est une chienne de 2 ans et demie. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle obtient à l’arrivée une médaille de la part des bénévoles du semi-marathon. Pour sa propriétaire l’exploit de sa chienne de Saint-Hubert est une véritable fierté surtout qu’elle ne s’y attendait vraiment pas vu que Ludivine n’a pas l’habitude de courir.