Nous l’avons souvent vu, il peut arriver que les animaux soient d’une très grande aide à leur propriétaire. C’est justement ce que va nous prouver encore une fois le petit chat Pussy. En effet, il va sauver son propriétaire au moment où il ne s’y attend pas du tout. Voici alors les points importants par rapport au déroulement de cet événement où Pussy fait un acte héroïque pour celui qui s’occupe de lui.
Le déroulement de Evènement
A Ottange à Moselle, le 21 février de cette année, un homme appelé Emmanuel Boistol est sauvé par sa petite boule à poil d’un incident qui aurait vraiment pu être dramatique. Ce soir-là, il décide de se faire un petit barbecue improvisé dans son salon pour se faire à grignoter. Si l’idée de faire des saucisses grillées était pour lui une bonne idée au départ, il ne l’était plus finalement car il finit par s’endormir durant l’attente et où la pièce commençait à s’emplir de fumée. A seulement 6 mois, ce chaton courageux va venir réveiller le propriétaire pour qu’il ne périsse pas dans la fumée et pour arrêter à temps l’incendie qui était sur le point de se déclarer.
Les constats après le sauvetage
En réveillant Emmanuel à coup de pattes sans sortir les griffes, le chat lui sauve la vie in extremis. En effet, une fois les secours arrivés, l’état de santé de ce dernier aurait pu s’aggraver, car il a failli mourir d’une intoxication due à la grande quantité de monoxyde de carbone que la fumée a causée. C’est ainsi que le petit chaton devient l’ange gardien et le sauveur de ce père de famille qui était seul chez lui, fatigué après une soirée passée en dehors de la maison.