De par leur nature, les chats aiment s’amuser. Grâce à leur souplesse et leur vitesse, ils peuvent se faufiler d’un endroit à un autre sans les retrouver après quelques secondes. À part sa cage, les cartons sont un de leurs refuges préférés. C’est ainsi qu’un chat a pu s’aventurer dans un paquet depuis le sud-ouest de l’Angleterre jusqu’au sud de Londres pendant quelques jours.
Le déroulement de l’histoire
L’aventure commence lorsqu’une femme habitant au sud-ouest de l’Angleterre décide de préparer un carton à destination de Londres. Concentrée sur le rangement, elle ne s’est même pas rendue compte que son chat ait pu sauter à l’intérieur. Ne se doutant de rien, elle a bien fermé la boîte et l’a envoyé pour expédition. Le pauvre minet a ainsi dû parcourir des kilomètres à l’intérieur de la boîte sans manger ni boire, ni même bouger. Un voyage qui a en plus duré une semaine et un jour. Mais au grand étonnement de tout le monde, malgré ces mauvaises conditions, il a tout de même pu survivre : il est bel et bien vivant.
Une surprise inattendue !
Surpris, mais aussi étonné, tels étaient les réactions du récepteur en recevant et en ouvrant son colis. Espérant voir autre chose dans le carton, il a aperçu un félin, qui cependant était en très mauvais état. Très touché et ayant eu pitié de ce pauvre chat, sa réaction était de l’emmener dans l’immédiat chez un vétérinaire pour effectuer les soins nécessaires sans se poser des questions. Ce n’est qu’après que son maître est informé. Elle est très heureuse après être convaincue et désespérée d’avoir perdu son chat. Celle-ci ne se doutait pas du tout que le chat aurait pénétré à l’intérieur de la boîte pendant qu’elle était en train de la préparer.