Encore aujourd’hui, des milliers et des milliers de chats sont rejetés et maltraités. C’est justement le cas du petit chaton tricolore Grundgetta qui s’est retrouvé dans une benne à ordure. Différemment des autres chats, il a eu de la chance, car il a été retrouvé par un des éboueurs qui se chargeait de la vider. Voici donc les détails par rapport à cet événement.
Le déroulement du sauvetage
C’est à l’éboueur Mark G. que nous devons le sauvetage de ce petit félin. Durant son service, il constate qu’il y a du mouvement dans la benne de son camion. Entre les ordures et les sacs en plastique, il retrouve le petit chaton qui est entièrement désemparé et effrayé. Pour sauver ce dernier, il décide d’appeler le centre de contrôle des animaux. C’est pour lui la meilleure manière de trouver de l’aide et de savoir ce qu’il faut faire pour le chaton. L’éboueur le confie ensuite au refuge Providence Animal Center qui va lui dispenser de tous les soins dont il a réellement besoin après avoir subi un tel traumatisme.
L’avenir du chaton en bonne main
Une fois au sein du refuge, le chaton a bien été soigné. Il est actuellement en pleine santé même s’il nécessite encore d’être nourri au biberon. Etant donné qu’il est presque rétabli et qu’il demande beaucoup d’attention, le refuge lui cherche une famille d’accueil ayant de l’expérience avec les chats pour prendre soin de lui jusqu’à ce qu’il soit en âge d’être adopté. Il se pourrait même que ce soit son sauveteur qui l’adoptera le moment venu pour lui offrir les soins qui lui sont nécessaires et pour l’aimer comme il se doit. Ainsi, le chaton aura désormais un bon avenir devant lui.