Elvis un jeune Américain aux dents dorées provenant de Miami Floride a fait une belle rencontre hors du commun avec un ami aux dents tranchantes prénommé Spike. Il est tout aussi affectueux avec lui. Spike est en effet un alligator. Une amitié est née entre Elvis et Spike dans une histoire incroyable.
Les deux amis
Elvis, jeune homme originaire des ghettos de Miami a une allure assez coriace avec ses tatouages et ses gros muscles, le look typique d’un délinquant. En effet, il a toujours été témoin des violences dans les rues et avec tout ce qu’il a vécu, il arbore bien son tatouage de kalachnikov sur les épaules, du mot « FUCK YOU » sur les phalanges, dans un but plus sentimental, un tatouage de son ami mort sur l’avant-bras. À son allure bien imposante qui aurait cru qu’il aurait pu se lier d’amitié avec un alligator, notamment en lui sauvant la vie. Spike a été gravement blessé par un harpon, Elvis l’a remarqué et l’a ramené sur son bateau et a pris soin de lui pendant des mois. Appart soigné ses blessures, il l’a nourri. De là, une amitié s’ensuit entre Elvis et Spike. Une sorte d’adoption si l’on peut dire, car Spike est devenu un membre de la famille du jeune homme. Elvis avoue passer plus de temps avec Spike qu’avec ses autres amis et lui donne beaucoup d’attention, et comme le dis Elvis : Spike m’est redevable. Et cet ami qui lui est redevable reste à ses côtés en veillant le territoire de son copain aux dents en or.
La reconnaissance de Spike
Pour lui rendre l’appareil, Spike veille sur son business. Lorsque des inconnus rodent autour de la marre où vit et travaille Elvis, Spike les « tue » comme il le dit si bien le sauveur. C’est ainsi qu’est prouvée la reconnaissance d’un animal indomptable, qui avec l’amour de son maitre devient docile.