Parmi les nombreux animaux domestiques que l’on connait, les chiens sont les seuls à être le meilleur ami de l’homme. Voilà pourquoi le lien qui unit ces deux êtres est si fort. Pourtant, les propriétaires de ces animaux sont de plus en plus nombreux à se séparer de leurs précieux compagnons. Une grande nouvelle s’apparait sur les médias, affirmant que les chasseurs de mammouth ont pu trouver deux chiens dans une glace au Nord-est de Russie. Actuellement les chercheurs veulent découvrir s’il s’agit de deux chiens domestiques ou non.
Les chiens sont-ils proches de l’homme ?
A quelle époque le chien est-il devenu le meilleur ami de l’Homme ? Des recherches affirment qu’après la véritable fissure entre les loups et les chiens, les deux espèces sont devenues plus proches. D’où le chien est classé comme animal domestique. Lorsque nous souhaitons nous informer sur l’origine du chien domestique, il est difficile de retrouver les caractéristiques qui adapteraient toutes ces races à un seul ancêtre. En effet, les chiens font partie de la famille des canidés, de l’ordre des carnivores et du genre canins, comme le loup et le chacal. C’est plutôt facile d’adopter un comportement humain au chien, car il existe des connexions génétiques bien plus profondes encore entre l’homme et le chien. Les moindres faits et gestes sont des preuves incontestables.
Les études approfondies pour connaitre l’origine des chiots
De nos jours, des études approfondies doivent être effectuées par les chercheurs afin de savoir l’origine des deux chiots trouvés dans le Nord-est de la Russie. Heureusement, les chercheurs ont découvert des herbes dans l’estomac du premier chiot. Ce qui pourrait conduire à étudier son régime alimentaire sachant que cette étude exige une autopsie de ce chiot afin de répondre aux questions établies par les chercheurs. La partie d’une autre étude s’accentue également sur la comparaison de son cerveau par rapport à celui des chiens actuels. Ensuite, les chercheurs demandent de faire une composition de leur génome contre les gènes des espèces actuelles. Néanmoins, les chercheurs tentent d’éclaircir sur les origines et la domestication de l’espèce.