Adopter un mode de vie végétalien est une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre santé. Dans la lutte contre l’obésité, il n’a jamais été aussi important de prendre en charge vos choix alimentaires. Après tout, non seulement une alimentation saine est-elle bénéfique pour votre corps et l’environnement, mais également pour votre portefeuille.
Bien que nous sachions tous les bienfaits des aliments végétaliens sur l’alimentation, le meilleur ami de l’homme peut-il en profiter ? On nous dit que les chiens ont besoin d’une alimentation équilibrée comprenant des produits à base d’animaux pour rester en bonne santé, mais n’est-ce pas la même chose qu’on nous dit en tant qu’être humain ?
Les chiens peuvent être végétaliens
Certains animaux ne sont tout simplement pas construits pour manger des plantes. Ils sont peut-être physiquement capables d’avaler une assiette de légumes verts, mais cela ne leur fera rien pour la santé. En fait, un style de vie végétalien peut leur être nocif, surtout s’ils sont carnivores.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
Cependant, les chiens sont une histoire différente. Contrairement à leurs pairs épris de viande, les chiens peuvent non seulement vivre, mais aussi se développer, grâce à un régime alimentaire à base de plantes.
Tous les céréales ne sont pas bons
Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez que votre animal consomme un régime alimentaire à base de plantes, qu’il s’agisse d’exprimer pleinement vos convictions végétaliennes ou d’améliorer la santé de votre chien, vous devez prendre en compte une multitude de choses avant de procéder à la transition. Tout comme les gens doivent faire des recherches sur leurs choix alimentaires pour s’assurer qu’ils obtiennent tous les nutriments dont ils ont besoin, il en va de même pour nos animaux de compagnie.
Les pièges du véganisme pour les humains et les chiens sont de veiller à ce que vous ne vous priviez pas inconsciemment des nutriments dont vous avez besoin. Même si vous trouvez les plans de repas les plus optimaux pour vous-même, vous ne pouvez toujours pas donner la même chose à votre animal, car les besoins nutritionnels d’un chien diffèrent de ceux de l’homme.