En Grande-Bretagne, les chaînes de télévisions ne cessent de créer de nouvelles idées d’émissions afin de satisfaire les spectateurs mais aussi dans le but d’instaurer une bonne place face à la concurrence. Comme la créativité est de mise, il arrive parfois que les producteurs dénichent des idées vraiment insolites. C’est justement ce qui arrive avec l’arrivée d’une émission Dogs Might Fly qui met en scène une expérience avec un grand nombre de chiens.
Une émission de téléréalité pas comme les autres
Pour la chaîne de télévision britannique Sky 1, se consacrant au divertissement, une nouvelle émission verra le jour et sera inédite car elle va se réaliser avec une douzaine de chiens. Ces derniers auront l’opportunité d’apprendre à piloter des avions. Avec le présentateur Jamie Theakston, les six épisodes qui vont constituer l’émission vont être consacré à déterminer s’il est possible pour les chiens d’acquérir les connaissances nécessaires pour prendre le contrôle d’un avion. Etant donné qu’il s’agit d’une émission qui entraine la participation des animaux, les réactions du RSPCA ou Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals se fait attendre car elle reste quand même influente et attentionnée au bien-être des animaux.
Une expérience inédite pour les chiens
Pour les douze chiens qui vont intégrer le programme de l’émission, l’expérience qui va suivre sera assez pressante et originale. Ce sera dans le Comté du Sud de Londres dénommé Sussex que ces animaux vont être logés et où se passeront les différentes étapes de l’émission. Pendant les premières semaines, ces derniers seront soumis à divers tests qui permettront de définir les plus performants d’entre eux. Durant la seconde phase de l’expérience, les chiens sélectionnés vont devoir passés des formations. Et pour terminer, le chien ayant le plus d’aptitude viendra apprendre à diriger un avion.