Un après-midi, un enfant de 11 ans appelé Enzo se trouva face à une situation assez difficile pour son âge. Cependant, il ne s’est pas laissé envahir par sa peur, il prit son courage à deux mains et sauva six petits chiots en danger.

Les circonstances du sauvetage

En partant de chez lui, il ne s’attendait pas à devoir secourir ces petits chiots de la noyade. D’après la police, les propriétaires ont avoué qu’ils n’avaient pas les moyens de s’en occuper. L’histoire est que, les chiots fut jeté dans l’eau glaciale par leurs maîtres. Enzo s’en est aperçu alors qu’il était en train de pécher avec ses grands parents. C’est alors qu’il se jeta dans l’eau pour les sauver. Malheureusement, il n’a pas réussi à tous les sauver, mais il a quand même réussi à en récupérer six. Malgré son jeune âge, il a su ce qu’il devait faire et est intervenu pile au bon moment.

Une histoire qui se termine bien

Après cet acte héroïque, il les ramena au refuge SPA de Monarc. Vu que beaucoup de personnes étaient présentes lors du sauvetage, cette nouvelle se dispersa très vite et arriva jusqu’aux oreilles des médias et de tous les réseaux sociaux. Grâce à cela, un reportage a été tourné par une association nommée 30 millions d’amis. Cette occasion lui a permis de rendre visite aux chiots qu’il avait sauvés. Ce moment a été pour lui plein d’émotion et de rires. Il ne s’attendait pas à une grande surprise qui allait le laisser sans voix. Lors du tournage, alors qu’il jouait avec deux petits chiots, une annonce inattendue l’émut. Il apprit qu’il pouvait en adopter un parmi les chiens. Il n’en croyait pas ses oreilles et décida alors d’appeler son petit chiot Miracle. Ce nom lui a été donné puisque c’était le seul mot qui pouvait définir les circonstances où Enzo et lui se sont rencontrés.

Partagez maintenant.