En 2008 un chat de couleur noir et blanc nommé Miko disparut. Apparemment, son propriétaire l’a perdu de vue sur les routes de Berlin. Il était le chouchou d’une famille berlinoise qui vivait à Berlin-Charlottenburg.
Est-ce vrai ou c’est juste une histoire
La famille avait assuré qu’ils l’avaient perdue depuis 7ans, et que depuis ils ont commencé les recherches, mais en vain. À l’époque Elena Hanke la propriétaire n’avait que onze ans. Elle l’avait adopté depuis son plus jeune âge. Cependant, ils n’ont plus pensé à le revoir, jusqu’au jour où un soir de Noël, une surprise sonnèrent à leur porte. Une association responsable d’un refuge animalier les appela en leur affirmant que leur chat a été retrouvé. Ce fut une nouvelle incroyable, qui aurait cru qu’après toutes ces années ils les retrouveraient. Ils ne s’étaient même pas rendu compte qu’il se trouvait juste à quelques kilomètres de chez eux. Il a été retrouvé dans le quartier de Kreuzberg. Les sauveteurs ont immédiatement identifié le propriétaire grâce à une puce implantée sur le félin. La petite famille alla donc le récupérer au refuge.
L’état dans lequel il a été retrouvé
Après 7 ans d’absence, Miko était intact. Il avait juste beaucoup maigri, mais appart cette perte de poids, Miko était en pleine forme. Aucun présent de Noël au monde ne pouvait combler la famille d’Elena à ce point. L’association qui l’a sauvé est très fière et précise que le vétérinaire du refuge s’était bien occupé de lui, donc il est sûr qu’il va bien. Il lui suffira juste de reprendre sa vie quotidienne auprès de sa famille qui l’a égaré depuis bien longtemps. Il devra s’habituer à une nouvelle vie calme, tranquille et bien au chaud. Nulle ne sait ce qu’il a vécu, errant dans les rues, dans le noir, loin de l’amour de sa famille.